Des conseils pour l’achat d’une caravane d’occasion

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Caravana_Càmpings_CostaDaurada_TerresEbre

Êtes-vous de ceux qui aiment rester en contact avec la nature tout en voyageant? Est-ce que vous cherchez une pleine indépendance dans l’organisation de votre temps libre? Avez-vous déjà pensé à aller en vacances ‘sur une maison’ pour profiter des vacances sans stress et profiter de la liberté et la commodité d’un camping?

Si vous avez répondu oui à ces trois questions, vous avez probablement déjà envisagé d’obtenir une caravane et faire du camping. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à acheter une caravane d’occasion et vous convaincre que votre rêve est beaucoup plus proche que vous le pensez.

Tout d’abord, lorsque vous achetez une caravane d’occasion, examinez toute la documentation et la fiche de données du véhicule. Par exemple: le véhicule RAT (le poids à vide du véhicule); la voiture du MMA (la masse maximale admissible en kilogrammes en voiture); la voiture MMR (masse tractable maximale de la voiture en kilogrammes); MMC et un ensemble remorqué de la voiture (la masse maximale de l’ensemble du véhicule). Vous devriez savoir n’est pas permis de conduire une caravane pesant plus de 75-80% de la TAR de la voiture. À cet égard, la quantité de MMA et de ROR doit toujours être inférieure à la MMC. Vous devez également examiner la traînée approuvée en kilogrammes de l’attelage à boule que la remorque peut remorquer.

Peu importe, cependant, de ces exigences techniques, la plupart des sites spécialisés dans les caravanes d’accord pour mettre en évidence que d’autres détails de la caravane doivent également être examinées avec une attention particulière. Lesquels? Par exemple, les roues et les pneus. Il est conseillé de vérifier la date de la fabrication de pneumatiques, bien que ce serait aussi une bonne idée de les changer après l’achat. Il arrive souvent que nous nous concentrons sur l’aspect extérieur, bien que nous devrions examiner de plus près l’intérieur de la caravane. Vous devriez vérifier l’état des feux, des lunes et le verre, les rayures et les bosses. A l’intérieur, si vous appuyez avec vos doigts le plafond, vous remarquerez dépérir la caravane a des humidités.

Càmpings_CostaDaurada_Caravana_TerresEbre

Une autre chose à essayer avant d’acheter la caravane est le bon fonctionnement du courant 220v (mettre en place différents dispositifs tels que l’air conditionné ou micro-ondes), gaz (chauffage, plaques de cuisson et réfrigérateur), et le régulateur. Si cela fonctionne avec du propane, cela fonctionne à 37 millibars de pression, et est l’option parfaite pour les voyages d’hiver puisque le véhicule ne soit pas givré. Si cela fonctionne avec du butane, cependant, il fonctionne à 30 millibars et peut causer des problèmes en hiver. Nous devons aussi tester le fonctionnement jusqu’à 12v, accrocher la caravane du téléphérique à l’ananas et l’allumage des feux (ou feux de freinage), la chasse d’eau, les lumières intérieures et le réfrigérateur.

Enfin, il est important de vérifier si la remorque a la stabilisation et les freins à inertie, ainsi que de vérifier le frein à main pour voir que la caravane ne bouge pas. En ce qui concerne l’Thetford (une toilette portative) vérifier les dépôts gris et noir eau ont pas de pertes.

Caravana_Càmpings_TerresEbre_CostaDaurada

Une fois terminé ces examens, vous avez votre caravane prêt à monter et descendre la Costa Daurada et Terres de l’Ebre et pleinement profiter de leurs paysages côtiers et intérieurs. Avoir un beau voyage!

También te puede interesar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *