8 visites culturelles à ne pas manquer à Tarragone

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les essentiels des Campings Tarragona en l’Année Internationale du Tourisme Culturel

Coïncidant avec l’Année Internationale du Tourisme Culturel déclarée par l’UNESCO, nous vous invitons à remonter dans le temps et découvrir l’héritage culturel de la province de Tarragone, en compagnie des meilleurs campings familiaux pour profiter de vacances parfaites dans un environnement privilégié.

Nous vous offrons ces éléments essentiels à découvrir pendant vos vacances aux Campings Tarragona!

 

TÀRRACO ROMANA

Si nous parlons de culture et d’histoire dans la province de Tarragone, la première chose qui vient à l’esprit est le passage des Romains. Marcher dans les rues de Tarragone, c’est comme entrer dans un tunnel temporel qui nous transporte à l’époque romaine.

Visiter Tàrraco nous permet de découvrir des œuvres architecturales surprenantes telles que le Cirque, l’Amphithéâtre, le Forum, la Tour des Scipions, les Murailles de l’ancienne ville, le Pont du Diable ou la Nécropole. Visite incontournable et indispensable pour comprendre cette civilisation.

Visite en 3D.

 

Tarragona Roman Amphitheatre ruins,Spain.

 

RUTA DEL CISTER

Un des autres éléments essentiels à visiter dans la province de Tarragone est la Ruta del Cister, un itinéraire qui comprend 3 monastères de l’ordre cistercien, avec le monastère de Poblet déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Cet itinéraire permettra de découvrir les trois monastères de l’ordre cistercien de Poblet, Vallbona de les Monges et Santas Cruces. Une promenade pour expérimenter à la première personne l’ampleur de l’un des ordres les plus imposants de notre culture.

 

Cistercian Monastery of Santa Maria de Poblet, Catalonia, Spain.

 

 

PAISATGE DELS GENIS

 

Nous ne pouvons pas oublier que la province de Tarragone a été le berceau de grands artistes reconnus dans le monde entier comme Antoni Gaudí, Joan Miró, Pau Casals ou Pablo Picasso. Et, depuis cette année 2018, la Genial Card a été mise en service, une initiative pour connaître les pas de ces grands artistes. Découvrez-le ici!

La découverte des paysages qui ont inspiré les œuvres et la personnalité de ces grands artistes est un véritable plaisir pour la découverte de la culture catalane.

 

Panoramic view of the medieval village of Sant Joan de Horta in Catalonia, Spain

 

 

SIURANA

L’une des perles de la province de Tarragone est la ville médiévale de Siurana, au cœur du Priorat. Un village avec beaucoup de charme, situé au sommet d’un rocher et au pied du réservoir de Siurana. Marcher dans ses rues pavées et profiter de la vue est une expérience unique.

Il y a des visites guidées et théâtrales.

 

View of the Romanesque church of Santa Maria de Siurana, in Siurana, Tarragona, Spain. Copy space for text

 

LA CARTOIXA D’ESCALADEI

Depuis la Provence française sont venus les moines chartreux au 12ème siècle pour construire un monastère, où ils ont fondé la première chartreuse de la péninsule ibérique. Ils ont choisi cet endroit, car c’était un endroit unique, protégé par la Sierra Mayor del Montsant. Actuellement, vous pouvez profiter d’une visite de son intérieur, bien qu’il soit en ruines en raison de pillages et de pillages constants.

 

Ruins of Scala Dei, a medieval Carthusian Monastery in Catalonia

 

 

CASTILLO MONASTERIO DE SANT MIQUEL D’ESCORNALBOU

Escornalbou nous emmène dans un âge de la bourgeoisie. Le château est un manoir particulier du début du XXe siècle construit sur les restes d’une forteresse romaine. Un point idéal pour découvrir les environs de la Costa Dorada et profiter de la vue sur la Costa Dorada et Tierras del Ebro.

 

El monestir d'Escornalbou. Riudecanyes, Baix Camp, Tarragona

 

 

MONTBLANC MEDIEVAL

Si nous pensons à notre territoire, nous pensons à un territoire changeant avec un héritage historique surprenant, et Montblanc est l’un des témoins les mieux conservés de l’époque médiévale. Traverser ses rues, ses places et découvrir son histoire vous fera voyager dans le temps et revivre l’époque médiévale.

 

Walls of Montblanc in Tarragona province, Catalonia, Spain

 

ELS CASTELLERS

La tradition castellera dans la province de Tarragone est l’un des éléments les plus caractéristiques de notre folklore et de notre culture, en particulier à Valls, où on l’appelle qu’elle a son origine. De là émergent les premiers gangs connus et fondés au début du XIXe siècle. Castells font partie du patrimoine immatériel de l’humanité, et vivre cette expérience en direct est indescriptible.

 

 

Tarragona, Spain - October 4, 2014: Members of the "Colla St.Pere y St.Pau", build a traditional human tower at the Tarragona during celebrations in Tarraco Square Sand castle contest, October 4, 2014, Tarragona, Spain. A perfect example of teamwork, union and brotherhood.

 

Eh bien, maintenant que nous avons déjà parlé des indispensables de la culture de la province de Tarragone, vous n’en avez qu’un. Vous encourager à découvrir un territoire aux multiples possibilités! Nous vous attendons!

También te puede interesar

Quand les campings ouvriront-ils?

Beaucoup de gens nous demandent quelle sera la date d’ouverture des campings à la province de Tarragona. Nous savons que vous avez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *