Les Campings de Tarragona s’engagent pour la durabilité

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Partir de camping et respecter l'environement

Tarragone est une province qui vous permet de trouver des paysages totalement contrastés en très peu de kilomètres, où la nature est la protagoniste. On peut passer des pieds sur la plage à se retrouver entre vallées et montagnes à plus de 1000m d’altitude, et tout cela à moins de 40km. Ainsi, le soin de l’aménagement paysager et le respect de l’environnement sont deux concepts essentiels pour les Campings de Tarragone. La plupart des établissements de camping à Tarragone sont situés dans des enclaves idylliques, des environnements sans foule et des zones sans stress.

Le tourisme de camping permet de ressentir de nouvelles sensations et de vivre de nouvelles expériences puisqu’il permet d’être en contact direct avec la nature. Une opportunité fantastique d’éduquer les plus petits au respect de l’environnement et à l’amour de l’environnement. Il existe des campings qui promeuvent des activités avec leurs équipes d’animation pour favoriser le respect de la nature, avec des excursions ou des ateliers pédagogiques.

Logements durables, énergies propres et renouvelables et promotion du recyclage

Faire du camping est une expérience que vous aimez, et de plus en plus. Un type de tourisme qui permet beaucoup de polyvalence, notamment en raison de la fonctionnalité de ses hébergements. À Tarragona Campings, vous pouvez séjourner dans un bungalow en bois, un mobil-home moderne, une tente glamping ou sur un terrain spacieux avec vue sur la mer ou une forêt luxuriante à plus de 1000m d’altitude.

Ce nouveau concept de philosophie verte prend de plus en plus d’importance et un exemple en est l’engagement envers les énergies propres et renouvelables et la promotion du recyclage dans les établissements de camping. De nombreux campings investissent beaucoup dans la création d’hébergements totalement intégrés au paysage, faits de matériaux recyclés, autosuffisants et équipés de tous les aménagements nécessaires.

Mobilité durable

Un autre concept qui est travaillé à un niveau plus global est la mobilité durable. Chaque fois, le niveau de sensibilisation est plus élevé et le nombre d’utilisateurs de véhicules électriques augmente. Il y a déjà des campeurs qui ont des fourgons électriques, voire des camping-cars électriques !

À Tarragone, il y a déjà 6 campings qui ont déjà une prise électrique pour recharger rapidement les véhicules, et il y a 20 autres campings qui seront bientôt disponibles. De plus, tous les campings ont des prises électriques différentes, au format conventionnel, afin que vous puissiez recharger votre véhicule.

Campings disposant déjà d’une borne de recharge électrique rapide pour véhicules :

Alors, nous espérons vous voir bientôt dans les campings de Tarragone, sur la Costa Daurada et les Terres de l’Ebre, avec plus de 50 options de camping en bord de mer ou à la montagne, pour que vous puissiez profiter de vacances durables.

Vous pouvez trouver votre camping idéal à: www.campingstarragona.es

También te puede interesar

Campings Delta de l’Ebre

Campings au coeur du Delta de l’Ebre, des vacances très naturelles ! Le Parc Naturel du Delta de l’Èbre est l’une des

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *