Pedalez pour les coins de la province de Tarragona et découvrez une zone de camping unique

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Aller de camping est un acquis unique #que nous permet réalise multiples activités avec l’environement et rentrer en contact direct avec la nature. Une des complices pour que cet acquis soit complète est le vélo, idéal pour amuser d’une aventure tout en découvrant les sites les plus étonnants de la province. Aussi, c’est une activité qu’est à la portée de tout le monde et perfecte pour réaliser en famille.

La province de Tarragona et les Campings Tarragona vous attendent avec plusieurs rutes pour amuser en famille entre valées, ravins, anciennes voies du train actuellement restaurées…

Prenez papier et stylo, nous vous découvrons 5 rutes TOP pour cet été!

 

VOIE VERTE DES TERRES DE L’EBRE

Une route turístico-culturel qui traverse l’ancienne voie du train de la “Vallée du Zafán”. Pendant son parcours pourrez amuser des anciennes gares de train actuellement restaurées et devenues espaces de loisir et restauration et, aussi des tunnels et différents éléments anciens.

L’itinéraire se peut commencer depuis la capitale du Baix Ebre, Tortosa ou bien depuis Horta de Saint Joan à la Terra Alta. La différence se que si se commence par Tortosa, le chemin fait pente ascendante, alors que si se commence depuis la Terra Alta, le pendant est inversé.

Pendant le parcours, vous pouvez découvrir la Fontcalda à Gandesa où vous pouvez vous rafraîchir aux eaux de la rivière Canaletes.

Via Verda Terra Alta i el Canaletes

Via verda Terra Alta i Canaletes
©Patronat de Turisme de les Terres de l’Ebre

 

RUTA DEL CISTER

En suivant le chemin du GR175, la Ruta du Cister est plus qu’un sender: c’est la relation d’union entre les trois monastères du Cister plus remarquables de Catalogne: Santes Creus, Poblet et Vallbona.

Cette route est circuler avec une longueur de 108km et, on la peut réaliser par étapes. Compatible pour toutes les personnes, pourvu que, sa condition physique lui permette. Pour les familles avec des enfants petits, c’est conseillable la réaliser pour des étapes ou bien à pied.

 

 

Monastery of Santa Maria de Poblet, Catalonia, Spain overviewMonastery of Santa Maria de Poblet, Catalonia, Spain overview

Poblet

DELTA DE L’EBRE

Découvrir le Delta du Ebre aux pedals du vélo est un acquis qui vous permet rentrer en contact avec l’environnement naturel de la Réserve de la Biosfera et découvrir un paysage unique.

Le Delta du Ebre vous offre un parcours idéal pour des familles, entre des extensions de champs de riz.

Si vous avez pensé découvrir le Delta du Ebre, faites-le en vélo. Vous pouvez accéder avec vos vélos ou bien les louer aux différentes entreprises de location comme la Casa de Fusta.

Cicloturisme PN Delta Ebre

Cicloturisme Parc Natural del Delta de l’Ebre ©Patronat de Turisme de les Terres de l’Ebre

 

RUTES MUNTANYES DE LA COSTA DAURADA

Les Muntanyes de la Costa Daurada sont un site idéal pour le tourisme actif: senderisme, escalade, BTT, touring, hípica, et beaucoup de autres activités vous y attendent. Les villages des Muntanyes de la Costa Daurada conforment un territoire de parages avec des fôrets et des champs agricoles avec un denominador commun: son encís rural et méditerranéen.

En ce territoire pouvez trouver différents rutes avec différents degrés de difficulté.

Esports BTT familia

 

VOIE DU MONTSANT

Nous vous proposons le défi de faire le tour avec vélo de montagne à tout le Parc Naturel de la Sierra de Montsant en passant pour ses villages.

La Voie du Montsant vous conduit pour le bord des grains cingles du Montsant, à travers des chemins anciens comme le Chemin des Cartoixans. Vous approche à la Cartoixa de Escaladei et à des ermites emblemàtiques ubicades en des sites chargés de espiritualité. Vous pourrez monter à la Chaine de la Llena avec des vues extraordinaires du congost de Fraguerau et, vous amuserez des paysages singuliers du Priorat. Une aventure pour amuser en famille sur des roues!

 

BTT Montsant

 

Maintenant que nous vous les avons découvert, n’oubliez pas de porter le chaussé approprié, une bouteille d’eau pour la chaleur, protection solaire, le casque et la càmera de photos pour immortalitzar les panoràmiques!

Et, seulement et manquez vous! Ne te le pensez plus et venez à découvrir notre environnement naturel à rythme des pedals.

También te puede interesar

Quand les campings ouvriront-ils?

Beaucoup de gens nous demandent quelle sera la date d’ouverture des campings à la province de Tarragona. Nous savons que vous avez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *