Rafraîchissez-vous dans les piscines naturelles des Campings Tarragona et découvrez un environnement surprenant

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Au-delà des plages fantastiques de la Costa Dorada et des Terres de l’Ebre, à la province de Tarragone, il y a aussi des rivières fantastiques qui nous offrent des piscines et des cascades parfaites pour nous rafraîchir pendant les jours les plus chauds de l’été.

Après avoir flâné le long des routes et des chemins entre vallées, falaises et forêts, trouver une piscine naturelle est toujours une surprise qui nous remplit d’euphorie.

.

 

Nous allons découvrir ces espaces privilégiés !

 

LA FONTCALDA ET LA SOURCE DES XORROS (Gandesa)

Entouré par un paysage d’une grande beauté, au coeur de la Chaîne montagneuse de Pàndols et Caballs, nous trouvons les thermes de la Fontcalda, dans le village de Gandesa. Un environnement charmant avec beaucoup de végétation, de forêts et de roches qui accompagnent la rivière du Canaletes.

Avec une température de 28 degrés, les thermes de la Fontcalda, connus sous le nom de <<Los xorros>>, sont une source minérale médicinale, puisque l’eau qui en sort est chargée de magnésium, de chlorure de sodium et de carbonate de calcium.

Il est accessible par la <<Voie Verte>> qui parcuivis l’ancienne voie ferrée du Val de Zafán. Un grand tour entre les tunnels, les vieilles gares et les magnifiques paysages pour faire du vélo et découvrir un environnement naturel unique.

© Consell Comarcal de la Terra Alta

LE TOLL DE VIDRE (Arnes)

Situé au cœur du Parc Naturel d’Els Ports, le Toll de Vidre est une piscine naturelle facilement accessible en vélo ou en voiture. Formé par la rivière Algars, c’est un espace naturel unique où vous pourrez profiter des toboggans naturels en famille ou des sauts des rochers.

© Consell Comarcal de la Terra Alta

LE TOLL DES ARENALS (La Sénia)

Situé dans les Terres de l’Ebre et pas si loin de la Chaîne du Montsià, le Toll des Arenals est une piscine naturelle formée par la rivière Sènia. Il est facilement accessible en voiture et est idéal pour les petits à la maison, où ils peuvent profiter des eaux froides peu profondes.

© Ajuntament de la Sénia

NID DE L’AIGLE (Alcover)

Après avoir cité les piscines naturelles des Terres de l’Ebre, c’est le moment de parler de la Costa Dorada.

L’un des espaces par excellence est le Nid d’Aigle à Alcover. Accessible à pied et formé par la rivière Glorieta, c’est un environnement fascinant entre les falaises et les forêts luxuriantes.

L’eau est le protagoniste dans cet espace, car il coule constamment le long du chemin formant plusieurs grands bassins naturels pour nous rafraîchir pendant l’été.

© Joan Alberich-Museu d’Alcover

SOURCE DE LA LLUDRIGA (Capafonts)

Le long de la rivière Brugent, vous pouvez profiter de différentes piscines naturelles avec des eaux totalement transparentes cachées entre les rochers et la végétation. Un espace parfait pour jouer à des jeux d’eau en appréciant la nature. La source principale de cette rivière est à Capafonts, un endroit idéal avec plusieurs itinéraires familiaux.

© Rafel López-Monné

LA FEBRÓ (La Febró)

Formés par une fissure dans le rocher de la Chaîne de la Mussara, les piscines naturelles de la Febró sont d’une grande beauté, accessibles à pied depuis le refuge de la Mussara. La route qui y mène est à l’ombre une bonne partie de la route, car elle est entourée de forêt.

© Ajuntament de Prades

Après une courte promenade, vous découvrirez plusieures piscines naturelles avec cascades, eaux transparentes et fraîches.

Prenez le temps de vous détendre et de découvrir les multiples paysages des Campings Tarragona. Vous profiterez d’un environnement naturel unique, respirez l’air frais et vous pourrez plonger dans les piscines les plus fraîches de cet été.

Ne le manquez pas, nous vous attendons!

 

También te puede interesar

Quand les campings ouvriront-ils?

Beaucoup de gens nous demandent quelle sera la date d’ouverture des campings à la province de Tarragona. Nous savons que vous avez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *